MINDFULESS rouen normandie ateliers
Créée en septembre 2016, l’association S’eva’D est née de la volonté de pouvoir réunir des adultes et enfants sur le thème de l’Instant Présent (Mindfulness en anglais), autour de jeux de découvertes de soi-même, afin de vivre dans un monde de paix et de tolérance.

Tout ceci mené dans un cadre sécurisé, propice et bienveillant. Les ateliers dispensé ici sont encadrés par une animatrice aux enseignements non intrusifs et non violents, qui prône l’idée qu’il nous faut suivre le chemin vers la plus grande joie, tout simplement.

Interaction sociale locale

Située en Haute Normandie, tout près du cœur historique de la ville de Rouen, l’association S’eva’D privilégie l’interaction sociale et locale dans le choix de ses partenariats, afin de faciliter l’entraide et la solidarité.

Les ateliers proposés sont destinées à tous.
Les ateliers « l’Attention ça marche » sont destinés aux enfants de 4 à 10 ans.
Les ateliers Clown Éveilleur se créent en fonction des âges des participants
(7-13 ans / adultes).
clown adulte rouen eva dorph
clown normandie atelier rouen meditation

Mindfulness

Comme la définit Jon Kabat Zinn, la méditation de pleine conscience consiste à porter toute notre attention sur ce que l’on vit dans l’instant présent, de façon intentionnelle, et avec ouverture et bienveillance.

Parfois les émotions, les douleurs ou les pensées sont tellement fortes ou convaincantes qu’elles prennent tout l’espace dans notre réalité. Parfois encore, nous avons un rythme de vie effréné et nous ne nous rendons même pas compte que notre esprit est agité, perdu dans les ruminations du passé ou les planifications du futur. Enfin, parfois nous désirons simplement nous arrêter et goûter une autre façon d’envisager la vie.

mindfulness normandie rouen

Quelle que soit la météo de notre période de vie actuelle, la pleine conscience ouvre un espace de douceur au sein duquel nous sommes généreusement invités à « ne rien faire » et à offrir la même qualité de présence aux évènements qui se présentent, qu’ils soient agréables ou désagréables. En pratiquant la pleine conscience, nous sommes invités à les observer sans nous y identifier.

respirer meditation mindfulness normandie

Comment?

En apprenant à nous arrêter, à reprendre notre souffle et à accueillir de façon bienveillante les émotions, douleurs et pensées qui nous traversent. Cette démarche d’ouverture nous aide à prendre une distance suffisante pour ne pas nous laisser submerger par ce qui nous arrive. Nos réactions automatiques nous apparaissent alors plus clairement. Nous pouvons dès lors choisir quelle est la réponse la plus appropriée à notre ressenti, à nos besoins.

En d’autres mots, la pleine conscience nous invite à nous arrêter et à quitter le mode « faire » pour nous connecter intensément avec l’instant présent et donc par extension avec nos ressources vitales. Nous entrons dès lors dans le mode « être » qui nous aide à trouver de nouveaux types de réponses plus adéquates aux situations qui se présentent dans notre vie.