L’attention ça marche

L’attention ça marche 

Ces ateliers sont consacrés à l’attention tournée vers le moment présent. S’exercer à l’éveil et à la présence de ce qui est, tel que nous sommes en ce moment, sans jugement tel que “t’es trop nul”, “c’est super !” ou bien encore “ça n’ira jamais”. Regarder avec curiosité et observer son univers intérieur. Que se passe-t-il en moi ? Les enfants découvrent ainsi rapidement que les craintes d’échec et les pensées négatives ou soucieuses ne sont que des pensées, et non des faits. Elles arrivent, flottent un moment puis disparaissent.

CERTIFICAT ELINE SNEL eva dorph
calme-et-attentif-comme-une-grenouille-rouen

Apprendre aux enfants dès le plus jeune âge à calmer, stabiliser et diriger leur attention, permet d’apaiser leur esprit. Un esprit libéré du stress apprend mieux, trouve d’autres solutions aux mêmes problèmes et réagit de manières moins impulsive en pilote automatique. D’avantage de conscience et d’apaisement. C’est là toute la différence.

Une attitude attentive et bienveillante

Consacrés aux enfants de 4 à 10 ans, les ateliers se présentent sous 8 sessions de 45 minutes, une fois par semaine (hors vacances scolaires). Durant ce partage, les enfants apprennent à partir d’une attitude attentive et bienveillante, à stabiliser, diriger et déplacer leur attention. Ils se familiarisent avec leur univers intérieur. Ils apprennent également à reconnaître les pensées et les sentiments “pénibles”, à ne pas les refouler et à ne pas se laisser entraîner par eux. Au contraire, à leur accorder tout simplement une attention bienveillante. Et surtout, ils apprennent la gentillesse envers eux-même et envers les autres.

enfant yoga meditation association sevad