L’animatrice

Diplômée des études supérieures en Tourisme et Hôtellerie à l’international, Eva part vivre à l’étranger. A son retour, la chute des Twin Towers et l’arrivée d’internet, freinent considérablement ses rêves de voyages, de partages et de découvertes dans ce secteur d’activité.

Elle entre ainsi dans la vie active comme vendeuse dans le prêt-à-porter, puis manager dans le milieux du luxe et finit par gérer les ouvertures de différents points de ventes en France.

Seulement, ce monde n’est pas le sien et Eva ne s’épanouit pas du tout

voyage meditation enfant eva dorph
meditation enfance animatrice eva dorph

Elle décide de tout quitter et découvre alors la pleine conscience et la méditation tibétaine. La vie prend un tout nouveau sens. Eva se forme, se nourrit de rencontres aussi intéressantes les unes que les autres.

Eva revient alors à ses premiers amours.

meditation enfance association rouen

Détentrice du BAFA depuis 2000, elle décide de proposer des cours de langues étrangères pour le jeune public dans les écoles. Forcée de constater que les enfants ont du mal à rester calme et attentif sur le temps d’une activité extra-scolaire, Eva cherche quels outils, quels moyens elle pourrait mettre en place, afin de les ramener dans l’Instant Présent sans les obliger ou les contraindre à suivre ses ateliers.

L’aventure Humaine commence.

De là elle tombe sur le livre Calme et Attentif comme une grenouille d’Eline Snel et tout s’éclaire ! Voilà une méthode laïque, professionnelle et ouverte à tous, qui va changer bien des choses.

carre forme rouen
formation BAFA association enfance normandie
calme enfant elie snel normandie
method eline snel rouen

Eva choisit de se spécialiser auprès d’Eline Snel à la méthode “l’Attention ça marche!”.

MBSR normandie

Formée au MBSR* pour adulte par Geneviève Hamelet en 2014.

CERTIFICAT ELINE SNEL eva dorph

Eva est certifiée par l’Académie AMT en 2014 Paris –

Eva continue de se former pour étoffer ses pratiques et pouvoir proposer des ateliers de qualité. Elle se forme alors auprès de Julie Portaguen* et entame une formation “Enseigner le Yoga aux enfants” en juillet 2016 à l’Institut Himayoga de Paris.

himayoga enfance meditation normandie
clown enfant mediation rouen

Et c’est auprès de Lydie Taïeb* et de son école, qu’elle découvre l’existence de son “Clown Intérieur”. Convaincue des bienfaits de ce style d’expression corporel, Eva participe à la formation de “ClownÉveilleur” en juillet 2017.